Résumé
L’artiste canadien Michael Flomen travaille avec une chambre noire bien particulière, composée de deux éléments seulement : la nature et la nuit. Dans ce documentaire filmé à la caméra infrarouge, nous le suivons dans ses expéditions nocturnes où, muni de papier photosensible, il part à la recherche des éléments naturels qui lui serviront de matériau autant que de matériel : quelques brins d’herbes, des lucioles, l’eau d’une rivière ou encore la neige… Ils font naître sur le papier une œuvre abstraite et pleine de poésie qui, pour Michael Flomen, est autant une réflexion sur le médium photographique que sur la place de l’Homme au sein du monde naturel.
Ce que vous allez découvrir dans ce film
Une chambre noire bien particulière • une photographie expérimentale • des photogrammes nocturnes • des photographies abstraites • la nature comme matériau et matériel • communier avec la nature par la photographie
Pour aller plus loin
Ce contenu est réservé aux membres.
MICHAEL FLOMEN: PHOTOGRAMS AND PHOTOGRAPHS, 2020-1970 ; HIMER PUBLISHERS ; MUNICH ; 2023
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Qu’il est agréable d'offrir un film que l’on aime à une personne qui va l’aimer à son tour... Alors, n’hésitez pas, offrez ce film et faites découvrir The Darkroom Rumour !
Chaque lien est valable une seule fois, pour une seule personne. Lorsqu'elle aura cliqué dessus, elle aura 48h pour voir le film. :)
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Partager un film que vous aimez, c’est une belle façon d'offrir de l’inspiration et de la joie.
Connectez-vous ou abonnez-vous à The Darkroom Rumour pour offrir ce film à un ami – c’est simple et c'est gratuit !
Prêt à partager la magie ?
👉 Connectez-vous ou abonnez-vous !