Résumé
L’art conceptuel a pu, par le passé, être jugé austère voire désincarné. La personnalité espiègle et lumineuse de Duane Michals en est la plus belle contradiction. Ses images sensibles, d’une rare poésie, lui servent à saisir l’essence de la vie. Pour le photographe américain, un cliché ne suffit pas : mêlant texte manuscrit et séquences photographiques, il repousse les limites narratives du médium. Avec plus de soixante années de création derrière lui, il est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes majeurs de la photographie contemporaine. Dans ce documentaire à son image, Duane Michals nous ouvre les portes d’un univers intime, introspectif et profondément libre.
Ce que vous allez découvrir dans ce film
Une figure clé de la photographie contemporaine • une photographie conceptuelle sensible et pleine de vie • des clichés au service du récit • des jeux d’esprit et d’image • perturber les points de vue • la question du désir • un photographe queer
Pour aller plus loin
Ce contenu est réservé aux membres.
Duane Michals ; Photo Poche ; Actes Sud ; 2008
Duane Michal ; Photo File ; Thames & Hudson ; 1990
The Idiots Delight ; Duane Michals ; Editions Bessard ; 2021
The Adventures of Constantine Cavafy ; Duane Michals ; Twin Palms ; 2007
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Qu’il est agréable d'offrir un film que l’on aime à une personne qui va l’aimer à son tour... Alors, n’hésitez pas, offrez ce film et faites découvrir The Darkroom Rumour !
Chaque lien est valable une seule fois, pour une seule personne. Lorsqu'elle aura cliqué dessus, elle aura 48h pour voir le film. :)
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Partager un film que vous aimez, c’est une belle façon d'offrir de l’inspiration et de la joie.
Connectez-vous ou abonnez-vous à The Darkroom Rumour pour offrir ce film à un ami – c’est simple et c'est gratuit !
Prêt à partager la magie ?
👉 Connectez-vous ou abonnez-vous !