Résumé
Réalisateur, fondateur avec Henri Langlois de la Cinémathèque de Cuba, il était aussi surnommé par certains « le Robert Mapplethorpe cubain »… Herman Puig fut un pionnier du nu masculin en photographie. Très actif sur la scène culturelle de La Havane, il fut pourtant effacé des livres d’histoire de son pays, son esprit libertaire ayant toujours refusé de mettre l’art au service de la politique. Exilé en Espagne, il est rattrapé par la dictature : ses expérimentations autour du nu masculin déplaisent au régime de Franco. C’est finalement à Paris qu’il verra son talent reconnu. Dans ce documentaire, on le retrouve à 80 ans passés. Herman Puig vit désormais à Barcelone. Il n’a rien perdu de son bagou, ni de son anticonformisme. Pour la caméra de David Boisseaux-Chical, il revient sur son parcours agité, son rapport à Cuba où il doit retourner pour la première fois en cinquante ans, son amour du nu masculin dont il veut débarrasser les tabous, ainsi que sa vision de l’art, toujours empreinte de ce même souffle de liberté.
Ce que vous allez découvrir dans ce film
Le Mapplethorpe cubain • un photographe contre la censure • un pionnier du nu masculin • l’esprit de communion d’une séance photo • des tabous qui ont la vie dure • une quête éperdue de beauté
Pour aller plus loin
Ce contenu est réservé aux membres.
YANG ; Herman Puig ; Chez l’auteur ; 1980
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Qu’il est agréable d'offrir un film que l’on aime à une personne qui va l’aimer à son tour... Alors, n’hésitez pas, offrez ce film et faites découvrir The Darkroom Rumour !
Chaque lien est valable une seule fois, pour une seule personne. Lorsqu'elle aura cliqué dessus, elle aura 48h pour voir le film. :)
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Partager un film que vous aimez, c’est une belle façon d'offrir de l’inspiration et de la joie.
Connectez-vous ou abonnez-vous à The Darkroom Rumour pour offrir ce film à un ami – c’est simple et c'est gratuit !
Prêt à partager la magie ?
👉 Connectez-vous ou abonnez-vous !