Résumé
On ne présente plus William Eggleston, légende américaine de la photographie, qu’il a révolutionnée par son usage de la couleur. Dans ce portrait intime qui va avoir vingt ans, c’est à travers ses proches qu’on le découvre. Présence discrète au regard non moins perçant, Eggleston partage quelques mots, dans son envoûtant southern drawl, l’accent du sud des États-Unis. Il les distille avec parcimonie, comme s’il fallait les lui arracher. Il préfère laisser les autres le raconter : sa famille, ses amis… des artistes, comme lui. Et derrière cet air un brin désabusé on devine une immense sensibilité, une vulnérabilité qui transperce l’écran, doublée d’une touche de folie, que l’on imagine parfois orageuse, et qui fait de lui le grand photographe qu’il est aujourd’hui.
Ce que vous allez découvrir dans ce film
Une légende de la photographie • les couleurs mythiques de William Eggleston • le sud des États-Unis • une immense sensibilité • la singularité d’un regard photographique qui a marqué l’histoire
Pour aller plus loin
Ce contenu est réservé aux membres.
WILLIAM EGGLESTON’S GUIDE ; MUSEUM OF MODERN ART ; 2002
WILLIAM EGGLESTON : FOR NOW ; TWIN PALMS PUBLISHING ; 2012
WILLIAM EGGLESTON, FROM BLACK AND WHITE TO COLOR ; STEIDL , 2014
WILLIAM EGGLESTON : MYSTERY OF THE ORDINARY ; STEIDL & C/O BERLIN ; 2023
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Qu’il est agréable d'offrir un film que l’on aime à une personne qui va l’aimer à son tour... Alors, n’hésitez pas, offrez ce film et faites découvrir The Darkroom Rumour !
Chaque lien est valable une seule fois, pour une seule personne. Lorsqu'elle aura cliqué dessus, elle aura 48h pour voir le film. :)
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Partager un film que vous aimez, c’est une belle façon d'offrir de l’inspiration et de la joie.
Connectez-vous ou abonnez-vous à The Darkroom Rumour pour offrir ce film à un ami – c’est simple et c'est gratuit !
Prêt à partager la magie ?
👉 Connectez-vous ou abonnez-vous !