Résumé
Portraitiste de stars, hollywoodiennes ou politiques, photographe publicitaire mais aussi de mode, grand photographe documentaire, ancien président de Magnum… Elliott Erwitt est un monument de la photographie, qui a livré quelques uns des clichés les plus iconiques de son époque. Son œuvre est à l’image du personnage, plein d’humour, souvent cocasse, et doté d’une bonne dose d’autodérision. Adriana Lopez Sanfeliu le rencontre alors qu’il a quatre-vingts ans. Elle devient son assistante et son amie. Ensemble, ils parcourent le monde et décident de réaliser ce film, un portrait intime de celui qui a inlassablement observé la vie et l’humanité, un photographe qui laisse à l’Histoire un immense héritage.
Ce que vous allez découvrir dans ce film
Une figure emblématique de l’histoire de la photographie • du portrait de stars au documentaire • de l’humour et de l’autodérision • la volonté de ne pas trop en dire sur ses images • une vie de photographies • les grands moments de l’Histoire • le XXe siècle en images
Pour aller plus loin
Ce contenu est réservé aux membres.
Photo Poche : Elliott Erwitt ; Actes Sud ; Arles ; 2007
Cuba ; Elliott Erwitt ; Teneues ; 2017
Personal Best ; Elliott Erwitt ; Teneues ; 2018
Photofile : Elliott Erwitt ; Thames & Hudson ; London ; 2024
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Qu’il est agréable d'offrir un film que l’on aime à une personne qui va l’aimer à son tour... Alors, n’hésitez pas, offrez ce film et faites découvrir The Darkroom Rumour !
Chaque lien est valable une seule fois, pour une seule personne. Lorsqu'elle aura cliqué dessus, elle aura 48h pour voir le film. :)
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Partager un film que vous aimez, c’est une belle façon d'offrir de l’inspiration et de la joie.
Connectez-vous ou abonnez-vous à The Darkroom Rumour pour offrir ce film à un ami – c’est simple et c'est gratuit !
Prêt à partager la magie ?
👉 Connectez-vous ou abonnez-vous !