Hans Hamid Rasmussen
Photographe Artiste plasticien
Né en 1963 en Algérie, Hans Hamid Rasmussen vit et travaille à Oslo et à Rakkestad, en Norvège.
Hans Hamid a étudié à la Fotoakademin de Konstfack de Stockholm et à l'Académie des beaux-arts d'Oslo. De 2004 à 2007, il a participé au programme de développement artistique avec le projet A Homage to the Hybrid à l'Académie des beaux-arts de Trondheim. Le projet a été guidé par l'artiste Nina Roos, le philosophe et conservateur Sarat Maharaj et la conservatrice Maaretta Jaukkuri.
De 2008 à 2020, il est professeur d'art visuel dans le domaine des textiles au département des arts et de l'artisanat de l'École des arts d'Oslo.
L'artiste a récemment publié le livre Elva er et annet sted en collaboration avec Ellef Prestsæter, qui comprend un texte de l'auteur Per Petterson. Hans Hamid a tenu une exposition solo à la Shoot Gallery à Oslo en (2020) et à la Martin Asbæk Gallery à Copenhague (2018).
En outre, Hans Hamid a participé à la Biennale de La Havane (2019), à la Triennale des arts textiles de Hangzhou (2016), à la Biennale internationale de Göteborg (2011), à la troisième Triennale de Guangzhou (2008) et à la 26e Biennale de São Paulo (2004). Les œuvres de Rasmussen sont représentées dans des musées publics et des collections privées au niveau national et international.
(Source : martinasbaek.com)
Films
Une identité réconciliée • La créativité comme source de guérison.