Résumé
"Encerclés" dépeint la vie quotidienne et la résistance des habitants de la communauté zapatiste de Nuevo San Gregorio dans l'État du Chiapas, au Mexique. Privés de presque toutes leurs terres par ceux qu'ils nomment "les envahisseurs", ils vivent en état de siège au sein de leur propre village, encerclés de barbelés. Malgré les intimidations et les insultes régulières, ils ne renoncent pas et continuent de porter les espoirs et les idéaux du mouvement zapatiste.
Le mot d'Alexe Liebert
À l’occasion des Nuits Photo 2023, Alexe Liebert, la directrice artistique du festival, nous a proposé une sélection de films photographiques issue des éditions précédentes. Elle nous explique son choix de ce film...
Le montage n’est pas qu’un simple outil et va bien au-delà des compétences de nos logiciels. Monter c’est écrire, c’est conter, c’est dénouer les fils de son sujet - aussi complexe et vaste soit-il - pour les renouer en une narration solide aux contours bien définis. Avec ENCERCLÉS, Juliette Martinez et Antoine Dibon ont circonscrit les frontières de leur sujet avec perfection, nous offrant un film humaniste sur une nécessité universelle : résister
Alexe Liebert, directrice artistique du festival Les Nuits Photo
Pour aller plus loin
Ce contenu est réservé aux membres.
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Qu’il est agréable d'offrir un film que l’on aime à une personne qui va l’aimer à son tour... Alors, n’hésitez pas, offrez ce film et faites découvrir The Darkroom Rumour !
Chaque lien est valable une seule fois, pour une seule personne. Lorsqu'elle aura cliqué dessus, elle aura 48h pour voir le film. :)
OFFREZ CE FILM À VOS AMIS !
Partager un film que vous aimez, c’est une belle façon d'offrir de l’inspiration et de la joie.
Connectez-vous ou abonnez-vous à The Darkroom Rumour pour offrir ce film à un ami – c’est simple et c'est gratuit !
Prêt à partager la magie ?
👉 Connectez-vous ou abonnez-vous !
@juliette_martinez_photography
@antoine_dibon