Stéphane Dussère
Photographe Réalisateur Graphiste
Formé aux arts plastiques à l’Atelier Met de Penninghen puis aux Arts Décos (ENSAD École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), Stéphane Dussère intégre comme graphiste l’Atelier de Montrouge (Grand Prix National d’Architecture 1981) sous la direction de Jean-Louis Véret. Il rejoint ensuite le département communication d’un grand groupe automobile suédois. A l’aube des années 90, il entame un parcours d’auteur photographe et graphiste indépendant.
Directeur Photo avec le collectif d’autoproduction Spy Films créé par Mathieu Riboulet et Pierre Léon, il est aussi directeur artistique sur les suppléments spéciaux du JDD ou sur une collection pour Hachette Livres.
Le laboratoire, est pour lui une pratique personnelle où il réalise et montre des images dans le seul but d’exprimer ses sentiments bruts au travers d’expositions physiques comme virtuelles. Il le fait, comme au Centre d’Art Contemporain Chanot ou au Grand Palais au Salon des Artistes Décorateurs, ou encore avec un travail historiel et mémoriel au cours d’une résidence conjointe avec l’Historial de Péronne et le Lycée Agricole d’Abbeville. Aussi de façon dématérialisée sur différents sites comme plateformag.com ; loeildelaphotographie.com et depuis quelques temps, il réalise ce qu’il est convenu d’appeler des PŒM (Petites Œuvres Multimédia) comme mes deux dernières productions : « Avant, Pendant, Après » (film photographique 6’48’’) et « 36 vues » (film photographique 6’39’’).
(Source : stephane-dussere-photographies.art)