Charlotte Lybeer
Photographe
Charlotte Lybeer est née en 1981 en Belgique. Elle a étudié la photographie à l'Académie des beaux-arts de Gand et à l'Institut supérieur des beaux-arts d'Anvers.
Depuis 2003, Charlotte photographie l'expérience de la vie d'aujourd'hui dans un monde hautement artificiel. Ses premiers travaux se concentrent sur les environnements mis en scène et contrôlés des communautés fermées et des parcs à thème.
Récemment, elle a photographié des personnes qui définissent leur identité par des codes et des mascarades, démontrant leur appartenance à un groupe tout en se distançant de la société dominante. Ces sous-cultures sont en partie similaires aux communautés en ligne, dans la mesure où les joueurs se construisent une identité virtuelle. La principale différence est que ces identités transhumaines sont également adoptées en dehors du monde virtuel. Les personnes figurant sur ses portraits sont un exemple de la manière dont les êtres humains se comportent aujourd'hui, afin de correspondre à l'image créée par les médias de masse tels que les films et les jeux.
(Source: artcontest.be)
Films
Le peuple belge se dévoile sous l’œil de six photographes...