Maisie Broadhead
Photographe
Le travail de Maisie explore souvent les références visuelles à l'histoire et au familier. Son travail réinterprète l'esthétique des genres de l'histoire de l'art, en établissant des liens entre les récits du passé et du présent.
En utilisant des références historiques, combinées avec des matériaux et des processus contemporains, Maisie crée des œuvres qui présentent un sens de l'illusion et de l'étrange. Les sujets des œuvres de Maisie sont souvent ses proches, sa famille et ses amis, qui apparaissent régulièrement dans ses œuvres et inspirent leurs récits.
La pratique de Maisie fait appel à un large éventail de matériaux, de processus et de collaborateurs. Ses œuvres sont généralement un mélange d'images photographiques mises en scène et d'éléments sculpturaux, et la manière dont ces détails se rencontrent devient un dialogue constant dans l'œuvre.
Le studio Broadhead est basé à Londres et elle est également chargée de cours au Royal College of Art.
Maisie a étudié l'artisanat tridimensionnel à l'université de Brighton, avant d'obtenir une maîtrise en joaillerie et métal au Royal College of Art en 2009. En 2013, Broadhead a remporté le Jerwood Makers Open et en 2015, elle a reçu une subvention importante de l'Arts Council England pour une commande publique au Royal Pavilion, Brighton, Royaume-Uni. Plus récemment, de nouvelles œuvres ont été commandées pour la Manchester Art Gallery 2018 et le National Glass Centre 2019.
Les œuvres de Maisie ont été exposées dans de grands musées, notamment à la National Gallery (Royaume-Uni), à la Manchester Art Gallery, au Fitzwilliam Museum (Royaume-Uni), au CaixaForum de Barcelone et de Madrid (Espagne), à la National Gallery of Victoria (Australie) et au Nationalmuseum (Suède).
(Source : www.maisiebroadhead.com)