Dirk Braeckman
Crédit photo : © Derooplamon

Dirk Braeckman

Dirk Braeckman
Crédit photo : © Derooplamon

Photographe Paintre

Dirk Braeckman est né en 1958 à Eeklo. Il vit et travaille à Gand, en Belgique. 

Il a passé les 40 dernières années à développer un portfolio impressionnant. Travaillant le médium de la photographie, il occupe une place à part dans les arts visuels. 

Braeckman a participé à de nombreuses expositions nationales et internationales. Il a participé à des expositions individuelles au Modern Art Museum of Fort Worth (États-Unis), au BAL (Paris), à De Pont (Tilburg), à De Appel (Amsterdam), à S.M.A.K. (Gand), à BOZAR (Bruxelles), à M (Louvain) et à ROSEGALLERY (Santa Monica, CA). 

Les œuvres de Braeckman font partie d'importantes collections privées et publiques dans le monde entier, notamment au FRAC Nord-Pas de Calais (Dunkerque), à la Sammlung Goetz (Munich), à De Pont (Tilburg) et à la Fondation nationale d'art contemporain (Paris), au Central Museum (Utrecht) et au Musée d'art contemporain et moderne (Strasbourg). Il existe également plusieurs publications sur sa pratique artistique et son œuvre. 

En 2017, il a représenté la Belgique à la 57e Biennale de Venise. En 2021, Braeckman a été invité à participer à la 34e Biennale de São Paulo « Though it's dark, still I sing ». La famille royale de Belgique a commandé une installation permanente dans la salle du Sphinx du Palais royal de Bruxelles. Braeckman est membre du KVAB depuis 2019. 

(Source : www.dirkbraeckman.be)

Films

DB 9 COVER
10’
Dirk Braeckman |Portrait

Un travail expérimental autour du portrait et de l’autoportrait.